natuopathe

L’importance des tempéraments en naturopathie

La naturopathie est une pratique ancestrale toujours d’actualité créée par hippocrate, c’est la 3ème médecine traditionnelle mondiale selon l’OMS. Je vous présente aujourd’hui les tempéraments en naturopathie, voici les fondamentaux que j’utilise en tant que naturopathe pour vous accompagner en douceur sur votre chemin du mieux-être.

  • Votre force vitale actuelle,
  • Je cherche toujours la cause de votre problématique,
  • On déterminer ensemble en fonction de vos besoins quelles cures pratiquer que ce soit la cure de détoxification, de régénération ou de stabilisation. Nous optimisons mes outils à vos besoins pour votre bien-être. Je vous partage ICI un article détaillé sur les différentes cures en naturopathie.
  • Je vous accompagne à être tout simplement acteur de votre bien-être intérieur

Les conseils apportés par votre naturopathe qui utilise les tempéraments en naturopathie ne doivent pas nuire et restés naturels. C’est avant tout une pratique de prévention. J’utilise également en tant que naturopathe les 3 techniques majeurs pour entretenir votre bien-être de façon global.

Le terrain propre à chacun permet d’adapter en naturopathie les conseils en hygiène de vie, en nutrition et en revitalisation en fonction des besoins. Si vous souhaitez un accompagnement complet et adapté à vos besoins à travers les tempéraments en naturopathie. Je vous laisse réserver votre créneau directement sur ma page de réservation que vous retrouverez ci-dessous. A travers les tempéraments en naturopathie, il est possible de prendre soin de soi naturellement.

Les tempéraments en naturopathie d’Hippocrate

Hippocrate est à l’origine des tempéraments occidentaux. Il a déterminé 4 grands tempéraments utilisés en Naturopathie. La détermination du tempérament se fonde sur la physionomie du corps et du visage. Elle donne non seulement une indication sur les prédispositions physiques, mais également psychologiques. Hippocrate affirmait que chaque tempérament a ses propres caractéristiques physiologiques, psychologiques et comportementales.

Le tempérament est l’expression de la typologie de notre énergie constitutionnelle. La connaissance de son tempérament permet de connaître son alimentation, son hygiène de vie et les soins les plus appropriés pour se maintenir en bonne santé physique, mentale et surtout pour maintenir sa longévité. Et c’est ce que j’utilise en consultation pour vous apporter un programme d’hygiène de vie adaptés à vos bseoins.

De ce fait dès notre naissance, nous héritons d’une histoire, d’une base, d’une constitution mais également de notre propre identité qui nous fait évoluer sur notre chemin de vie. C’est l’ensemble des acquis, tout ce que nous allons superposer à notre constitution en fonction de notre environnement, notre éducation, mais aussi de nos expériences et de nos traumatismes. C’est ce qui correspond à tout ce qui nous a été héréditairement transmis. Et c’est à travers les 4 tempéraments en naturopathe qu’en tant que naturopathe je détermine vos besoins.

On peux dire que c’est ce que nos parents, nos grands parents même nos ancêtres nous ont légués biologiquement. Notre profil génétique comprend l’aspect physique avec nos forces et nos faiblesses psycho-émotionnelles. En tant que naturopathe, je vous propose de retrouver votre bien-être en utilisant les tempéraments en naturopathie. Offrez vous vite un appel découverte pour prendre soin de vous dès aujourd’hui.

La diathèse

C’est ce que nous sommes ICI et MAINTENANT. C’est un peu l’instant présent, elle peut être fluctuante selon les jours, les mois et les années. La diathèse correspond à nos faiblesses physiques et à nos tendances à développer des troubles ou des pathologies à un moment donné.

  • Comment je me sens aujourd’hui, en super forme, fatigué …
  • Que ce soit au travail ou à la maison
  • Comment vous vous trouvez ? démotivé, pas soutenu, pas reconnu…

La diathèse influence également notre mode de vie, notre chemin de vie et le tempérament influence nos préférences, notre personnalité mais aussi nos émotions.

On peux dire également que le tempérament est le fruit d’une adaptation aux événements de notre vie. Notre tempérament évolue lentement en terme de vitalité, de morphologie et de psychologie.

En naturopathie, on s’intéresse à l’équilibre du terrain. Cette notion se résume à notre constitution, notre tempérament et à notre diathèse qui évolue au cours de notre vie. Ils permettent de mieux nous comprendre, de comprendre nos besoins et de mieux cerner l’autre. Offrez vous vite votre appel découverte pour découvrir comment je peux vous accompagner à retrouver votre bien-être avec les 4 tempéraments en naturopathie.

C’est grâce à votre morphologie et à des questionnaires approfondis, qu’il est possible de prendre conscience de votre potentiel bien-être. Je vous accompagne en tant que naturopathe à comprendre votre tempérament, votre terrain et votre environnement pour vous offrir un programme d’hygiène de vie personnalisé. Je vous laisse déterminer ICI à travers mon article sur les tempéraments votre profil (sanguin, bilieux, lymphatique ou Nerveux)

En naturopathie on détermine votre profil grâce à nos humeurs qui sont les liquides que nous avons dans le corps. Les anciens en distinguaient quatre : 

  • le sang (caractère sanguin ou jovial, chaleureux) ;
  • la lymphe (caractère lymphatique) ;
  • la bile jaune (caractère bilieux, plutôt enclin à la colère, au contrôle) ;
  • l’atrabile ou bile noire (caractère nerveux, mélancolique/anxieux).

En fonction de votre tempérament, une alimentation et une hygiène de vie particulière peut vous être conseillée. Je vous partage ICI les conseilles associés à votre tempérament.

les tempéraments en naturopathie