hypnose sur lille

7 questions pour une relation harmonieuse grâce à l’hypnose pour enfants

Au coeur des émotions de l’enfant. Que faire devant les larmes ? Comment réagir face aux paniques ? … Nous sommes souvent démunis devant l’intensité des émotions de nos enfants. Nous cherchons volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l’expression de l’émoi. Une émotion a du sens et une intention, c’est un message. Je vous accompagne en tant que naturopathe spécialisée en hypnose pour enfants sur Lille pour retrouver une harmonie familiale.

La société d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier. Les recettes éducatives d’hier ne sont plus adaptées. Nous devons nous préoccuper de leur quotient émotionnel. Aucun parent n’aime voir son enfant affalé devant la télé ou accroché à sa console de jeux. Dans mon article « 3 conseils pour un apprentissage réussi » je vous donne des clés pour trouver leur motivation.

Offrez vous vite votre appel découverte pour comprendre comment mon accompagnement est fait pour vous et votre enfant grâce à la naturopathie et l‘hypnose pour enfants sur Lille.

Apprendre à identifier, à nommer, à comprendre et à utiliser positivement les émotions de votre enfant.

L’enfant est une personne et l’émotion est au coeur de l’individu, c’est l’expression de sa vie. Apprendre à l’écouter, le respecter c’est écouter sa personne. Les décharges émotionnelles sont le moyen de se libérer des conséquences d’expériences douloureuses. La répression des émotions entraîne toutes sortes de processus défensives, de répétitions douloureux, de compulsions et de symptômes physiques. Que faire ? Que ne pas faire ? Comment faire ? Et surtout comment être ? on se posent de nombreuses questions .

hypnose pour enfants
Je vous accompagne à utiliser positivement les émotions

Une jeune mère, un jeune père, ont besoins de repères… mais pas de conseils… On a surtout besoins d’apprendre à se faire confiance et à faire confiance à nos enfants. Nos enfants nous disent ce dont ils ont besoins à nous parents de comprendre.

Cessons de nous préoccuper d’être « une bonne mère » ou « un bon père », soyons attentifs aux besoins de nos enfants.

Ne plaçons pas la barre trop haut, soyons tolérant avec nous-même et surtout exprimons nos propres émotions et besoins. Ecoutons nos enfants et donnons-leurs la permission de libérer leurs tensions, offrons leurs de l’espaces pour décharger leurs émotions.

Voici les 7 questions à se poser pour vivre plus sereinement certains conflits du quotidien.

1 – Quel est son vécu ?

Nos enfants ont ainsi leurs propres pensées, leurs émotions, leurs fantasmes et leurs images mentales. Nous pensons à tort qu’un rien suffit pour que nos enfants se crispe et que des sanglots éclatent. Leur cerveau en maturation ne fournit pas encore à nos enfants les outils mentaux pour leurs permettre plus tard de maîtriser leurs émois.

Ils sont dans le présents et sont prisonnier de l’immédiateté de leurs réponses émotionnelles, sans médiation de la pensée pour relativiser les choses.

Ils sont ainsi facilement envahis par leurs affectes et ont besoins de nous pour en sortir. Ils voient le monde depuis leurs propres yeux, ils organisent et interprètent ainsi leurs propres perceptions. De ce fait ce que les enfants voient, entendent et ressentent peut faire de sacrés noeuds dans leurs têtes. Gardons-nous de juger leurs réactions. Ecoutons d’abord. Cherchons à identifier ce qu’ils vivent, comment ils associent les choses, ce qu’ils ressentent et ce qu’ils se disent.

Ainsi toujours le laisser exprimer leurs émotions, accompagner la décharge de pleurs, de cris, de tremblements sans tenter de le calmer. Pleurer, crier, trembler, sont leurs façon de dire leurs souffrances, de libérer leurs tensions et de récupérer. Faites confiance à leurs compétences. Ils savent ce qui est bon pour eux. Si nous savons rester présent pour accompagner les larmes, après l’explosion viendra la confiance , la détente et le bien-être corporel.

C’est en l’accompagnant dans les méandres de leurs pensées que nous pourrons l’aider. Pour lui fournir l’information manquante, éclairer la situation d’un autre point de vue. Un comportement est un symptôme. Il a des causes. « Qu’est ce qui te rend triste ? De quoi as tu peur ? vous vous sentez perdu face à toutes ses questions, cherchons-les ensemble. je vous accompagne à comprendre.

2- Que dit-il ?

Derrière ce que les parents nomment « caprice », derrière un comportement bizarre, déplacé, excessif, ou simplement non ordinaire, cherchons l’émotion, cherchons le besoin. Nos enfants nous disent quelque chose à travers ses comportements. Ne pas écouter les cries ou les comportements de refus, ne ps les respecter comme un langage, ne pas chercher à en comprendre le sens, refuser d’entendre ou banaliser enferme ainsi l’enfant à l’intérieur de lui.

Ils cherchaient ainsi de l’aide,manifester un besoin... Nos enfants sont donc prêt à sacrifier leurs croissances, leurs santé physique et psychique pour être ainsi entendu. Ne soyez pas tendu à tenter de décoder tout et rien. En tout l’excès nuit. L’hypnose enfant sur Lille pour un accompagnement complet vers votre bien-être familiale.

3- Quel message ai-je envie de lui transmettre ?

Attention donc à ne pas tout prendre pour un message. Ecrire sur les murs, colorier votre agenda, découper un rideau pour faire une robe de marier…. Ce sont des explorations bien naturelles. Si ils abîment ainsi nos possessions ce n’est pas forcément leur intention. Tout est donc question de nuances et d’âge. Nos réactions face aux créations de nos enfants vont ainsi conditionner leurs croyances sur eux-même. Quel message désirons-nous lui transmettre ?  » Tu es créatif, tu as des idées originales, il serait intéressant pour toi de trouver un matériau adéquat pour leur donner libre cours  » ou  » Tu es fou ! Tu n’as aucune conscience ! Ce que tu fais est sale  » ….

Votre conjoint(e) humilie ou blesse votre enfant ? Osons dire ce que vous pensons, ce que nous ressentons. Osons nous mettre du côté de l’enfant, être un témoin de sa douleur et ainsi le défendre. Il saura qu’il peut nous faire confiance. De même, accepter que votre conjoint(e) prenne sa défense lorsque c’est nous qui exagérons. Personne n’est parfait, il nous arrive aussi également à tous de nous tromper, de prononcer des mots sans y réfléchir, ou encore de « disjoncter » par fatigue, exaspération ou résurgence de notre propre enfance.

Votre image n’en sera ainsi pas ternie aux yeux de l’enfant, parce qu’il ne cherche pas une image mais une vraie personne en face de lui. En acceptant donc de reconnaître nos erreurs, nous lui apprenons à faire de même. Chacun de nos actes, non seulement envers lui, mais envers toutes personnes et toute situation, lui adresse un message. Je vous accompagne en tant que naturopathe spécialisée en hypnose enfant sur Lille à identifier pour comprendre.

4- Pourquoi je dis cela ?

Qu’est ce qui me pousse à dire oui ou non aux demandes de mes enfants ? Qu’est ce qui me dicte mon attitude ? Par exemple lorsqu’un enfant souhaite manger son dessert avant de manger sachez qu’en naturopathie j’ai pu apprendre que le sucré incite à la sécrétion d’insuline, il prépare ainsi son estomac à la digestion. Faire confiance en son enfant mais toujours trouver un juste équilibre. Pourquoi donc le lui interdire du moment qu’ils mangent de tout et, globalement sur la semaine; d’une manière équilibré, d’autant que la science lui donne raison.

La crainte lorsque nous accédons à une demande originale de nos enfants est que cela ne devienne ce qu’on nomme tous « caprice » Les caprices sont des inventions des parents. Ils surgissent lorsque les parents se prennent les pieds dans les jeux de pouvoirs. On ne peut pas tout savoir Mais quand nos enfants nous font des demandes, pourquoi ne pas les écouter et nous poser la question : pourquoi je dis cela ?

5- Mes besoins sont-ils en compétition avec ceux de mes enfants ?

Nous aimerions également que nos enfants ne soient pas des enfants. Seulement voilà, ce sont des enfants. Ils sont donc dans leur rôle d’enfant quand ils sortent tous les jouets,

  • marchent pieds nus sur le carrelage,
  • se réveillent à l’aube pour jouer,
  • crient leur excitation à perdre haleine,
  • se cachent dans les placards
  • et se coursent à travers le salon ou même salissent la cuisine avec leurs bottes pleines de boue….

Les besoins des parents et des enfants sont carrément opposés. La plupart des parents aiment,

  • les espaces ordonnés,
  • apprécient le silence et les paroles mesurées,
  • rêvent de calme et de grasses matinées.

La situation es forcément conflictuelle et complique la relation. Être parents, c’est certes accepter de mettre de côté pour un temps ses besoins propres pour satisfaire ceux de ces être vulnérables. C’est surtout une occupation à plein temps.

Si nous ne reconnaissons pas nos besoins, frustrés il est probable que nous aurons du mal à donner à nos enfants ce dont ils ont besoin. C’est donc un devoir parental que d’écouter et reconnaître ses propres besoins, de prendre les moyens de les satisfaire autant que faire se peut.

Reconnaissons leurs besoins et affirmons les notre. Je vous accompagne avec la naturopathie et l’hypnose enfants sur Lille à trouver votre équilibre. Il est ainsi essentiel de se reposer pour ne pas courir à l’épuisement, de se ressourcer pour être disponible. Offrez-vous vite une séance de réflexologie plantaire pour prendre soin de vous.

6- Qu’est ce qui est le plus précieux pour moi ?

Trop souvent nous tombons donc à bras raccourcis sur nos enfants en oubliant nos priorités. Pour un vase vase cassé, un verre répandu au sol, un vêtement qui traîne au salon, un jouet perdu, nous crions au risque de blesser nos enfants. Nous faisons ainsi passer le canapé du salon, le vase, le verre … avant nos enfants.

Ce qui est, le plus précieux pour moi est l’amour de mes enfants, leur confiance en moi. Je veux donc protéger cet amour et cette confiance. De ce fait devenir conscient de ce qui anime nos réactions face à nos enfants peut changer radicalement nos comportements. Un enfant a ainsi besoin de sentir qu’il est précieux, qu’il a sa place, qu’il est important et que ses besoins comme sa réalité son également pris en compte.

La route de l’amour et de la confiance en eux pour ne jamais les blesser,

  • leur mentir
  • les humilier,
  • les trahir ou les terroriser en toutes circonstances

Nous voulons leur montrer ce que nous ressentons et écouter ce qu’ils ressente, les aider à s’aimer, à valoriser leurs capacités, à assumer leurs responsabilités sans culpabilisé.

7- Quel est mon objectif ?

Dans l’absolu, il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin. En réalité ce n’est ni bien ni mal, un jour nous répondrons oui, un autre non. En fonction de l’évolution de nos enfants, de leurs besoins et de nos objectifs. Il est primordiale pour le parent d’avoir conscience de sa destination « Quel est mon objectif aujourd’hui dans ma relation avec mon enfant ? « 

Il n’y a ainsi pas de réponse universelle, mais une réponse pour cet enfant-là, et ce parent-là à cet instant-là de leur histoire commune. Considérer comme importants les besoins d’un enfant, le faire passer en premier, le respecter, ne signifient ni « lui laisser tout faire », ni « ne rien dire quand il abîme ou casse quelque chose ». Je vous propose un accompagnement pour apprendre à montrer vos émotions tout en continuant à aimer profondément votre enfant et le lui manifester.

Un enfant qui se sent précieux se montre attentif à autrui et aux conséquences de ses actes, il agit non par peur de « mal » agir mais avec respect pour les sentiments d’autrui et responsabilité. Faite de votre bien-être familiale votre priorité. N’attendez plus pour prendre rendez-vous avec votre naturopathe spécialisée en hypnose enfant sur Lille