naturopathie sur lille hypnose

Accompagner nos enfants à mieux vivre les changements

Je vous propose aujourd’hui des conseils pour apporter des solutions concrètes à mettre en place rapidement pour mieux vivre les changements. Que ça soit dû à une peur qui viennent de vous ou votre enfant, je vous accompagne sur le chemin du mieux-être grâce à la naturopathie, l’hypnose et le reiki. Pour préparer un enfant à sa première rentrée ou à tout autre changement ou rendez-vous important d’ailleurs. C’est de pouvoir lui parler de façon simple et rassurante et en détaillant chaque seconde de sa journée ou le moment difficile par un dessin ou une histoire. Et bien-sûr ne pas oublier qu’il n’y pas qu’un seul jour d’école.

Mise en place d’un calendrier

N’hésitez pas à mettre en place un calendrier pour lui permettre de mieux vivre les changements. Un calendrier que vous aurez peut-être construit ensemble pour qu’il visuel quand se passera le changement. Avec un Calendrier compte à rebours avant la rentrée maternelle par exemple. La rentrée est toujours quelque chose d’important pour les écoliers, mais les premières sont celles qui comptent le plus. Il arrive alors que certains enfants s’inquiètent et appréhendent ce moment, ou au contraire l’attendent avec impatience.

Un calendrier pour compter les jours avant la rentrée avec pour chaque jours des questions sur comment l’enfant ressent les choses :

  • Comment il vit ses émotions par rapport à l’école,
  • S’il a des besoins, (besoin de plus de détails…)
  • Des attentes particulières…

N’hésitez pas à vous offrir votre appel découverte pour le préparer à mieux vivre les changements. En lui apportant tous les outils dont il aura besoin pour vivre sa rentrée à lui de façon réussi et détendu. Réussir à lui apporter de l’enthousiaste, de l’excitation face à l’école et aux changements.

Des rituels pour mieux vivre les changements

Vous pourrez également mettre en place des rituels rigolo de séparations. Quelque chose de facile et qui signifie à l’enfant que c’est le moment de « vivre sa journée à lui » . Le calendrier pourra également permettre à l’enfant de trouver son rituel rigolo que vous pourrez testé avant la rentrée. Pour une confiance absolu en son rituel de séparation. Avec comme exemple :

  • 3 bisous sur le front,
  • une petite danse face à face,
  • une phrase particulière avec un langage codé,
  • mettre de façon imaginaire sa cape de super héros,
  • un câlin à durée indéterminée …

Lui demander tout simplement de quoi il aurai besoin pour se sentir en sécurité et prés à rester seul toute la journée. Et lui proposer des solutions comme des bisous dans le creux de sa main en lui disant qu’il y a des milliers de bisous de vous dans sa main et que quand il pense à vous, il n’aura qu’à ouvrir sa main pour sentir les bisous tout doux.

Mais encore une fois il faut essayer avant de faire confiance à ce rituel et avoir le temps d’en trouver un autre. Le laisser chercher, lui donner le temps de trouver et pour l’accompagner au mieux sur le chemin de la réussite.

mieux vivre les changements
Naturopathe spécialisée en hypnose pour accompagner vos enfants à mieux vivre les changements

La respiration

Notre respiration qui nous apporte l’oxygène dont nous avons tant besoin pour rester en vie et nourrir tous nos organes lui permettra de retrouver son calme en toute circonstance. Essayer avec lui sur d’autres situations qui le mette en difficulté pour que lors du changement il arrive à mieux vivre les changements. Vous pouvez aussi vous aider du calendrier qui pourra l’accompagner à trouver sa technique de respiration lors de situations difficiles. En validant ou non si la respiration l’a calmé ou pas. Je propose une respiration basse, celle qui vient du ventre, qui procure de la détente et qui accompagne l’endormissement. On utilisera :

  • La respiration du ballon : pour accompagner votre enfant à calmer sa peur ou sa colère; En lui apprenant la respiration abdominal qu’il pourra utiliser de façon autonome chaque fois qu’il en ara besoin.
  • La cohérence cardiaque a pour but d’avoir 5 secondes d’inspiration et d’expiration. Cela ralentit naturellement le rythme cardiaque et on équilibre notre système nerveux,

Les phrases qui font du bien

Le simple fait de croire en la réussite de quelqu’un améliore grandement ses probabilités de succès. Croire en ses capacité à mieux vivre les changements lui permet d’être plus confiant et serein. Nous avons ce super pouvoir : celui d’insuffler à notre enfant la croyance qu’il peut y arriver (facilement). Et plus vous en serez convaincu (réellement), plus il y arrivera effectivement.

Ce n’est pas de la magie, c’est un phénomène qui permet à nos enfants de se reconnecter avec son envie d’apprendre, de se libérer de ses blocages et de se servir de toutes ses capacités, qui sont bien plus grandes qu’il le pense. C’est ce qui s’est passé quand il a commencé à marcher et à parler. Il était accompagné de nos encouragements, de notre émerveillement et notre confiance inébranlable en sa capacité de réussite.

Et lui demander de quoi il a eu peur, on pourra l’accompagner à vivre sereinement cette situation. N’hésiter pas à demander l’aide d’un professionnel si vous vous sentez en difficulté face à la demande de l’enfant des solutions existent pour mieux vivre les changements.

mieux vivre les changements
Découvrir les pouvoirs de l’hypnose sur nos enfants

L’hypnose pour comprendre

Mon accompagnement commence là où un sentiment d’épuisement, d’impuissance et d’incompréhension s’installe. Quand toutes vos cartes ne fonctionnent pas ou plus. En hypnose on pourra visualiser la peur, la colère ou la problématique en profondeur pour comprendre. L’hypnose utilise des métaphores puissantes car elles sont créées par l’enfant pour l’enfant pour mieux vivre les changements.

C’est une technique pour comprendre et déterminer la cause de la problématique. Des consultations pour agir ensemble sur le pourquoi et le comment trouver la solution. Cette pratique est utilisée pour vivre en harmonie avec ses émotions et changer des comportements qu’ils non plus lieu d’être grâce à l’hypnose.

Il faut savoir que l’hypnose a plusieurs bénéfices grâce à une augmentation des ondes alpha qui font leur apparition lorsque nous sommes détendues. Elles permettent d’entrer dans un sommeil profond. Et c’est pendant le sommeil profond que la mémorisation opère durablement au niveau du cerveau. C’est prouvé, chez une personne présentant une activité importante d’ondes alpha, on note une amélioration de la concentration, de l’attention et de la mémorisation lors de l’apprentissage avec une diminution de l’anxiété.

N’attendez plus pour prendre rendez-vous. Choisissez un accompagnement complet et personnalisé en fonction de votre problématique, de vos émotions et de vos ressenties.