naturopathie sur lille

3 conseils pour un apprentissage réussi

Votre naturopathe spécialisée en hypnose à Lille pour vous partager des outils concrets à mettre en place pour redonner envie à votre enfant face à l’apprentissage que se soit à l’école ou pour les devoirs à la maison. Repenser à votre enfant avant ses 3 ans Comment était-il ? Comment a-t-il appris à marcher ? (avec la répétition) était-il curieux d’apprendre ? (pourquoi tu fais ça ? c’est quoi ça ? et comment on fait les bébés ? …. A votre avis pourquoi votre enfant ne veut plus apprendre ?

1 – Les questions et réflexions = une aide précieuse

Chaque personne est différentes et sera motivée par des choses différentes. Il est intéressant de savoir quelle est la motivation de nos enfants avec autres choses que les jeux vidéo et la TV en échange des devoirs. De manière à pouvoir le guider sur le chemin de sa propre motivation. Alors il est plutôt Pourquoi ? Quoi ? Comment ? ou Et après ?

  • Une perte de motivation, (Pourquoi je dois apprendre ça ?)
  • Une perte de bénéfice (A quoi ça va me servir d’apprendre ça ?)
  • Une perte d’intérêt (Comment je fais pour l’apprendre ?)
  • Aucun avantage, aucune envie et aucun plaisir (Et après je vais devoir encore apprendre autres choses ?) encore et encore jusqu’à l’infini…

Vous l’aurez compris si notre enfant a une préférence pour le « pourquoi » et qu’on lui explique comment faire l’exercice, ça ne va pas forcément le passionner. On a ainsi chacun une manière de s’intéresser aux choses et plus on donnera à notre enfants les réponses à ses questions et plus on aura de chances d’augmenter sa motivation à travailler.

apprentissage
Changer de regard avec l’hypnose à Lille pour comprendre

2 – Associer concentration et plaisir

J’ai pu comprendre comme beaucoup de parents que les enfants aiment jouer. Alors pourquoi ne pas associer concentration pour apprendre avec joie et plaisir. Le jeu et la joie des moteurs d’apprentissage :

  • Et si on bouger pour augmenter la concentration ?
  • Si la musique permettait de mieux de réfléchir ?
  • ou si encore nos émotions étaient importante dans l’apprentissage …

Encore une fois chaque enfant est différent et c’est à vous d’espionner et de scruter chaque détails de votre enfants. Pour apprendre et comprendre comment faire pour le passionner et le motiver. Effectivement une créativité hors du commun pour trouver à chaque fois un nouveau jeu avec une nouvelle casquette et pourquoi pas une nouvelle cachette pour apprendre …

Une consultation en hypnose à Lille avec votre naturopahte pourra vous accompagner à trouver des solutions. Accompagner votre enfant à vivre en harmonie avec ses émotions, augmenter sa concentration, son apprentissage et sa mémorisation. N’attendez plus pour prendre rendez-vous des solutions existent ou plutôt une multitude de jeux existent.

Offrez-vous cet appel découverte avec votre naturopathe spécialisée en hypnose à Lille pour mieux comprendre et apprendre comment on peut faire.

3 – Une formulation adaptée avec l’hypnose à Lille

Pour se dévaloriser, rien de plus efficace que de se dire qu’on aurait dû/pu mieux faire, par comparaison avec une sorte de perfection inatteignable. La confiance en soi vient des choses qu’on accomplit. Alors pour l’augmenter, il suffit de s’appuyer sur ce qu’on a déjà et non pas sur ce qu’on pourrait faire plus tard (quand on aura confiance en nous).

La moindre réussite peut être une marche utile si on l’utilise à bon escient. S’appuyer sur leurs réussites avec un carnet de réussites, avec des mots qui font du bien et à nous parents à apprendre ainsi à reformuler par exemple :

  • Remplacer « mais » par « et« 
  • ou encore remplacer « Quand » par « Dès que  » ou « si« 
  • On pourra aussi remplacer « ne … pas » par « encore« 

Et avant toute chose leur apprendre la vertu de l’erreur, leur expliquer nos erreurs et comment cela nous a permis d’apprendre et d’avancer. Et on pourra ainsi aussi utiliser également un carnet des erreurs.

L’équilibre est une des choses les plus difficile à trouver : l’équilibre entre le plaisir et le devoir, entre le travail et la détente, l’action et le repos… Chaque parents cherche à faire du mieux possible tout en devant sans cesse faire preuve de créativité et de réactivité. J’ai aussi pu réaliser avec mes enfants que l’humeur est l’arme la plus puissante que je connaisse et permet de se sortir de toutes sortes de difficultés.

Les enfants l’ont compris la joie, le plaisir, le jeu et la découverte forment un captivant mélange de bien-être.