Puis-je être hypnosé ? La réponse est oui. Mais alors pourquoi je n’y arrive pas ? Parce qu’effectivement pour être hypnotisé, il faut le vouloir. Même si vous le voulez absolument de façon consciente. C’est possible que votre séance d’hypnose sur Lille ne fonctionne pas du premier coup et que ça prennent du temps voir beaucoup de temps.
Comme je l’explique dans mon article « L’hypnose à Lille avec votre naturopathe » Nous vivons chaque jour des moments de courtes transes, lorsque notre attention est focalisée à l’intérieur de soi. Par exemple lors d’une rêverie ou absorbée par un film ou de la lecture. Nous ne remarquons pas la présence de ces transes quotidiennes et pourtant elles sont bien réelles.

Donc nous sommes bien d’accord vous pouvez être hypnosité. Mais il vous faudra prendre votre temps. Il vous faudra d’abord créer une relation de confiance avec vous-même. Ce qui veut dire qu’il faudra comprendre et accepter que votre inconscient ne vous montrera jamais d’événements dont vous n’êtes pas prêt à vivre.
Etaucun praticien en hypnose ne pourra jamais vous faire faire quelque chose que viscéralement, au plus profond de vous-même vous ne souhaitez pas, car contre vos valeurs ou vos idéaux.
Combien de temps pour que cela fonctionnent ?
Libre à lui à travers un questionnaire approfondie de trouver votre manière de voir le monde. C’est-à-dire si vous êtes plutôt kinesthésique, visuel ou auditif. Puis ce que chaque personne est unique plusieurs inductions est possible. Votre praticien en hypnose a différents outils lui permettant d’amener chaque personnes vers son état hypnotique. Vous l’aurez ainsi compris cela prends du temps.
Mais parce que, que ce soit dû à un manque de confiance envers votre praticien ou une peur inconsciente. Un trop plein de stress ou encore des peurs comme par exemple la peur de parler devant un inconnu ou que vous ayez tout simplement peur de découvrir des choses qui pourrait changer le cours de votre vie. La séance d’hypnose, peut est vouée à l’échec. Ainsi une questionnaire primordiale à ce poser avant de commencer « Etes vous prêt à faire ces changements ?
Une confiance optimale envers soi et à son intuition
Votre praticien prendra les mesures nécéssaire pour vous accompagner sur le chemin de la confiance en soi. Il y a beaucoup de façons de désigner ce malaise « manque d’estme de soi » « manque d’amour de soi » « je ne vaux rien » … De ce fait il est possible à travers des techniques naturelle de retrouver confiance en soi. Comme par exemple vous pourrez retrouver l’utilisation de :
- De la psychologie positive et l’EFT changer ces croyances pour retrouver confiance en soi,
- l’aromathérapie en respirant aussi souvent que nécéssaire le Laurier Noble
- la lithothérapie en portant toujours avec soi la Calcidoine,
- La réflexologie avec des points bien précis d’acupression qui va stimuler l’énergie vitale
- ou encore avec les fleurs de Bach…
Ces techniques permettent de reprendre confiance en vos capacités, vos forces intérieures et en vos ressources. Le praticien prendra le temps qu’il faut pour vous expliquer concrètement en large et en travers comment va se dérouler la séance.
Il faut comprendre qu’il existe différents types d’hypnose. L’hypnose dite « thérapeutique » et l’hypnose dite de « spectacle ». Les objectifs sont clairement différents et ces deux ensembles sont eux même subdivisables en plusieurs sous-familles (Ericksonienne, Elmanienne, conversationnelle ou encore humaniste pour l’hypnose thérapeutique, street hypnose, speed hypnose pour le spectacle).

L’hypnose conversationnelle avec votre naturopathe spécialisée en l’hypnose sur Lille !
L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical .
Seul le corps médical est habilité à poser un diagnostic, prescrire ou modifier un traitement médicamenteux. Elle est cependant contre indiquée aux personnes souffrantes de troubles psychotiques graves (schizophrénie, paranoïa et bipolarité).