réflexologie à lille

La réflexologie à Lille au service de la naturopathie

Une réflexologie plantaire à lille réalisée par un professionnel du bien-être est une technique de prévention. En suivant donc la cartographie des zones réflexes nerveuses des pieds. Cette technique permet de réguler le fonctionnement des organes, des glandes et des systèmes à retrouver leur bien-être. C’est alors l’une des 10 techniques utilisées en naturopathie pour rétablir donc l’harmonie.

réflexologie à lille
réflexologie à Lille

La réflexologie agit par effet réflexe sur le corps via les méridiens constituant notre système énergétique. Ainsi les points réflexes des pieds, transmettent donc l’énergie vers les organes cibles en hyper ou hypo fonctionnement selon les points stimulés.

Elle contribue donc à l’équilibre nerveux en favorisant la circulation énergétique. Les pressions rythmées, le massage, les points d’acupressions permettent à notre corps de fonctionner au meilleur de ses possibilités du moment.

De ce fait en libérant certains blocages physiques ou émotionnels, la réflexologie plantaire permet de restaurer un équilibre en permettant donc ainsi de lâcher des tensions accumulées au fil des ans, de renforcer un terrain fragilisé ou de soulager des problèmes plus aigus

Les bienfaits de la réflexologie

réflexologie à lille
réflexologie à Lille

Ainsi elle permet donc d’agir sur l’équilibre émotionnel, physique et énergétique en favorisant l’auto-guérison du corps. Plus qu’une technique global :

  • Revitalisante,
  • Relaxante,
  • Et accompagne en douceur la détoxication du corps.

Les contres-indications : fractures, pathologies lourdes non stabilisées, phases évolutives de cancer, phlébites, thromboses, les 3 premiers et 3 derniers mois de grossesse

Le déroulement d’une séance de réflexologie à Lille

Elle commence part un temps d’échange sur votre situation afin de définir le protocole adapté à vos besoins. Je m’assure qu’aucunes contre indication ne compromettent la séance du jour.

Vous êtes donc allongé sur la table de massage, bas de jambe et pieds découverts, le reste du corps est vêtu et au besoin recouvert par une couverture.

Le soin commence par un massage de détente de quelques minutes du bas de jambe et du pied, favorisant la bonne circulation des fluides et le relâcher les tensions présentes. Pendant la séance nous échangeons sur vos sensations. Le protocole se termine par un massage d’intégration permettant au corps de s’imprégner des informations reçues pour activer l’autoguérison.

N’attendez plus alors pour prendre rendez-vous avec votre naturopathe.