naturopathie

Une image 100% positive de l’école avec l’hypnose à Lille

Entant que naturopathe spécialisée avec l’hypnose sur Lille pour enfant, je vous accompagne à vivre en harmonie avec l’école. On le sait tous l’école a été créé par Charlemagne pour garantir à chaque élève l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture » pour réussir sa vie d’individu et de futur citoyen », selon les termes du ministère de l’éducation nationale.

Non seulement on nous offre un mode garde pour nos enfants mais en plus on leur apprend à lire, à écrire, à compter et tout un tas d’autres choses. Votre naturopathe vous accompagne avec l’hypnose sur Lille à vivre sereinement les devoirs à la maison.

Je ne sais pas pour vous mais cette belle initiative s’est transformée en un instrument de torture à la maison. Déjà en petite section c’était des cries et des pleures pour aller à l’école.

Puis à l’âge de 6 ans il avait du retard, nous avions moi et mon fils 15 jours de vacances pour reconnaître le 7 et le 9. J’ai tout essayé les jeux ludiques, peinture, coloriage, craie ou encore en lui demandant régulièrement quand je voyais un 7 ou un 9 dehors au magasin.. il s’énervait et ne voulait plus répondre.

Clairement c’était 15 jours de pleures, de colères, de câlins et énormément d’incompréhension. Je pouvais lui demander toutes les 30 secondes qu’il ne savais déjà plus faire la différence entre le 7 et 9. Je vous rassure nous avons réussi mais devons-nous vivre chaque difficulté en torture ?

Une famille est un système à part entière

Je me suis renseignée, documentée et en plus de la naturopathie, je me suis spécialisée en hypnose sur Lille pour enfant. Et j’ai pu réaliser que dès qu’un des éléments change, progresse, apprend les autres éléments sont obligés de bouger à leur tour et un nouvel équilibre se crée. Vous l’aurez compris il s’agit là de vous partager mes lectures et mon expérience entant que maman. J’accompagne nos enfants à apprécier l’école et profiter de tout ce que l’école a à leur offrir sans sacrifier les résultats scolaires, l’insouciance et la joie de vivre de nos enfants.

école
naturopathe à lille

Se défaire de nos préjugés

Avec l’hypnose sur Lille nous partons de nos propres peurs pour aller vers la confiance de soi et de son enfant. Pouvoir avec votre naturopathe sur Lille prendre du recul sur les résultats et apprécié le chemin. Les bonnes notes assurent-elles vraiment un bel avenir ? Qu’est ce que la réussite ? Les notes obtenues reflètent-elles la valeur d l’enfant ? Et les mauvaises notes sont-elles forcément dues à un manques de travail ?

Savez-vous qu’une grande partit de notre vie est dirigée par ce que l’on se raconte dans notre tête. Et que les enfants sont très facilement imprégnés par nos croyances (conscience ou inconsciente) Si vous avez (même inconsciemment) une mauvaise image de l’école qui vous procure peut-être encore en y repensant une sensation de malaise, un ressentiment, une peur… Tout cela se communique à notre enfant et l’empêche en quelque sorte de ressembler à des enfants parfaits qui adorent l’école, aiment apprendre et qui savent déjà tout… Mais l’école n’est pas justement là pour apprendre et non montrer que l’on sait. On détermine ensemble avec l’hypnose sur Lille les solutions pour être en harmonie avec l’école.

Nous ne sommes pas responsable de ses difficultés, mais nous pouvons être acteur de son évolution positive. C’est souvent l’interprétation que l’on fait des choses que l’on vit qui nous rend malheureux et non pas les choses elles-même. Ce ne sont pas des mini-nous. Gardez en tête une focalisation sereine sur l’objectif à atteindre : une scolarité douce et tranquille. percevoir l’école d’une manière positive et transmettre cette vision à nos enfants. Un accompagnement complet avec votre naturopathe spécialisée en hypnose sur Lille pour enfant. N’attendez plus pour vous offrir votre appel découverte.

Retrouver notre responsabilité et redonner la leur

La culpabilité est l’émotion (désagréable) ressentie par une personne qui se juge, à tort ou à raison, coupable d’avoir transgressé une règle ou fait du tort à quelqu’un. Et c’est un très bon moyen de souffrir toute sa vie. On se fait des reproches, on regrette, on se juge, on aurait « on aurait pu mieux faire » on aurait pu faire autrement » C’est une façon de nier la réalité, en construisant un monde parallèle et imaginaire où les choses se seraient passées autrement. « Ah, si seulement j’avais fait/dit/pensé… » On construit ensemble avec la naturopathe et l’hypnose sur Lille vos solutions.

Les choses étant ce qu’elles sont, c’est bien la preuve qu’elles ne se sont pas déroulées autrement. L’écart entre ce qui est et ce qu’on aurait voulu est à la mesure de notre déception et de notre mal-être. Cela voudrait dire donc dire que nous créons nous-même le précipice dans lequel nous avons l’impression de tomber ?

Si l’on y réfléchit vraiment, on se rend compte qu’on agit toujours au mieux de nos possibilité et de nos connaissances. Car à l’instant T, on sélectionne toujours le meilleur choix à notre disposition.

Il ne s’agit pas de pardonner ou de justifier les « fautes » commises par les uns et les autres. Mais comprendre le processus logique qui a conduit à ces actions. Et plus on garde cela à l’esprit et plus les reproches qu’on peut se faire deviennent absurdes. C’est justement parce qu’on n’avait pas les moyens de faire autrement, qu’on a fait ce qu’on a fait.

1 – Prendre conscience

Les croyances sont négatives quand elles provoquent une émotion désagréable. Y penser ne nous rens pas serein, bien au contraire. On appel ces pensée « croyances », car pour la plupart du temps, elles ne sont pas conscientes. Pourtant ces pensées ont une grande importance dans notre quotidien, car elles déterminent nos émotions et nos comportements.

2 – Se remettre en question

Pour cela, il suffit de se demander « Est-ce que je suis sûr que ce que je pense et vrai ? vraiment vrai ? ET toujours vrai ? Si vous avez souffert à l’école votre enfant va obligatoirement souffrir aussi ? jusqu’a preuve du contraire, nous ne sommes pas devin ni voyant et nous ne pouvons pas prédire l’avenir avec certitude. une fois cette croyance remise en question elle commence doucement à s’affaiblir naturellement.

3 – Retourner cette croyance dans le sens inverse

C’est-à-dire si vous avez souffert à l’école vous avez peur que votre enfant souffre aussi vous pouvez la remplacer par « j’ai souffert mais mon enfant y sera bien » Et cette nouvelle croyance, ainsi installée va produire des émotions différentes de la précédentes qui, à leur tour vont mettre en place des comportements, des paroles et des gestes en accord avec votre nouvelle manière de penser.

Toutes ces pratiques va influencer votre enfant pour lui permettre d’avoir plus de choix quant à l’idée qu’il se fait de l’école en générale et de celle qu’il fréquente en particulier. Cette méthode pour tranformer des croyances limitantes en croyances bénéfiques peut être utilisée chaque fois que vous en avez besoin.

L’hypnose sur Lille au service de nos enfants

Nous trouvons avec l’hypnose les solutions adaptées à votre enfant. Les consultations réservées à l’enfant lui permet de trouver sa solution. Avec l’hypnose nous utilisons les ondes alpha qui font leur apparition lorsque nous sommes détendues. Ce sont ces ondes qui nous permettent d’entrer dans un sommeil profond. Et c’est justement pendant le sommeil profond que la mémorisation peut opérer. Non seulement nous travaillons à résoudre votre problématique mais vous offrez à votre enfant les capacité à se détendre.

C’est prouver chez une personne présentant une activité importante d’ondes alpha, on note une amélioration de la concentration, de l’attention et de la mémorisation lors de l’apprentissage avec une diminution de l’anxiété. De ce fait le sommeil améliore sensiblement notre capacité à apprendre et à profiter de tout ce que la vie a à offrir.

L’hypnose permet justement d’augmenter nos ondes alpha. Vous pourrez ainsi vous aussi augmenter vos ondes alpha en vous plaçant dans un état d’esprit calme. Vous produirez une quantité importante d’ondes alpha mais vous y gagnerez aussi en bien-être et en vitalité.